jeudi 29 mai 2014

Retour des prototypages participants

Bonjour Bruno,

Merci pour vos corrections concernant le projet French Paradox.

Nous avons en effet posé les 1eres bases de notre réflexion mais à ce jour, nous avons du mal à passer à la phase exacte du prototypage du projet, pour la simple et bonne raison que le champs de l'EXPERIENTIEL reste très vaste et nous voyons pas trop par quel bout prendre cela.

Les 2 focus groupes que nous avons effectués nous ont permis d'effectuer un mind maping (que je vous retourne à nouveau en PJ) et pour répondre à votre question: Pourquoi partir sur un projet Premium et un projet plus minimaliste?

En fait, ce sont les 2 grandes tendances de fonds qui ressortent de nos focus groupes.

Notre objectif à ce stade étant de passer l'étape de maquettage (3D) du projet pour soumettre nos protos lors de focus groupes individuels (de manière à ce chacune des personnes interrogées ne soit pas sou l'influence du groupe qui viendrait à fausser la spontanéité et les retour que nous pouvons attendre sur notre travail.) 

A la suite de cette étape, nous améliorerons nos projets (allers-retours permanents) entre les choix de la stratégie marketing et la conceptualisation, afin d'aboutir sur un projet qui colle au plus juste aux attentes et aux besoins du marché.

Pourriez vous s'il vus plait me donner qq bons conseils sur les aspects suivants:

- Comment relier des univers très tradi (vin, huiles, thés...) à l'innovation dans le cadre d'un point de vente expérientiel? 

A partir de ce que vous m'indiquez ci-dessous, s'agit il de créer un parcours initiatique autour des sens?

(Pour reprendre votre débrief projet: " Je crois qu'il faut reprendre les pièces du puzzle et prototyper à nouveau par exemple créer un espace découverte des sens ou on emmènerait le spectateur dans des espaces différents, les pieds nus, les yeux bandés ou il découvrirait sur son chemin de la terre locale, des barriques trouées avec des objets à déterminer, sentir, visionnage en 3 D d'un vignoble. Il faut émerveiller son auditoire par les sens, utiliser le langage des enfants, la reconnaissance des odeurs etc, le projet est de l'ordre du spectacle, du conte pour enfants..."

Au plaisir d'échanger avec vous sur ces différents points qui de manière certaine, vont nous permettre de faire avancer le projet FRENCH PARADOX.

Très cordialement.

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