samedi 24 mai 2014

Quel rôle les jeunes peuvent jouer en aidant les personnes âgées se connecter à la communauté?

Avec AARP Foundation et Mentor Up, nous demandons à la communauté mondiale de OpenIDEO d'apprendre et de conception des moyens pour les jeunes de 15-24 ans à exploiter leurs talents, savoir-faire et des énergies pour amplifier un changement positif dans le vieillissement et faire une différence dans la vie des personnes âgées. 

Quel rôle les jeunes peuvent jouer en aidant les personnes âgées se connecter à la communauté? 

Quelle contribution les jeunes peuvent apporter aux personnes âgées de 50 ans et plus qui cherchent à réintégrer le marché du travail?  

Quels sont les outils, les programmes, les incitations ou des campagnes pourraient permettre aux jeunes de se considérer comme des mentors, capables d'améliorer la vie des personnes âgées?



Mise en scène 
  
ici 2035 une personne sur cinq aura plus de 65 ans. De ce fait, le paysage mondial de ce que signifie vieillir est en train de changer. Nous vivons plus longtemps que jamais auparavant et nous commençons à penser différemment au sujet du vieillissement. Plusieurs générations de personnes de plus de 50 découvrent de nouvelles façons de prospérer dans leurs dernières années grâce à des possibilités de carrière comme Encore, redevenir ou simplement plongée étudiant dans notre monde hautement numérique. 

Alors que la population des personnes âgées augmente rapidement dans le monde entier, les gens qui font jusqu'à ce groupe représentent en fait plusieurs générations et les étapes de la vie face à leurs propres défis distincts et les étapes, y compris la retraite ou carrières Encore, financier et de la sécurité de l'emploi et de rester connecté aux milieux sociaux et les communautés de soutien. 

L'espérance de vie a augmenté permettent aux personnes âgées de mener physiquement et intellectuellement actifs vies tout au long de leurs années plus tard, ce qui signifie qu'ils travaillent plus longtemps et continuellement apprendre de nouvelles compétences.   Par contre, les 15-24 ans naviguent un chemin très différent à l'âge adulte que les générations des personnes âgées devant eux.

Par exemple, les jeunes d'aujourd'hui sont des «natifs du numérique» - la seule génération qui a grandi pratiquement couramment avec les nouvelles technologies comme les médias sociaux et les plates-formes numériques. La plupart sont des connecteurs sociaux avertis - construire facilement des réseaux personnalisés d'amis, des collègues et des groupes à la fois en ligne et hors ligne affinité. 

L'occasion pour le mentorat Beaucoup d'entre nous de trouver un sens à travers les liens significatifs que nous construisons avec l'autre. Souvent, quand on parle de mentorat, il est facile de penser à une relation à sens unique avec l'âge étant le facteur déterminant. 

Cela peut se sentir particulièrement vrai pour les relations de mentorat entre les générations, avec l'implication étant souvent que seuls les adultes plus âgés peuvent encadrer les jeunes, et non vice-versa. Relations où une personne est soit uniquement un destinataire ou seulement un fournisseur se sentent souvent intrinsèquement déséquilibrée ou transactionnel. 

Vrai mentorat existe en dehors de l'âge, quand quelqu'un de plus compétent sur ​​un sujet permet à une personne moins expérimentée grandir dans cet espace. personnes de tous âges se développent lorsque nous pouvons établir des liens significatifs avec les autres. 

Lorsque les deux personnes dans une relation ont la possibilité de donner et de recevoir aussi, et voir la valeur inhérente à cet échange, le résultat se sent positif pour les deux parties. Pour ces types de relations bi-directionnelles à prospérer, les éléments de base sont essentiels pour le succès - quelqu'un avec un besoin, quelqu'un qui peut fournir quelque chose de valeur qui répond à ce besoin et un moyen pour ces groupes ou individus de se connecter.

En fait, nous parlons d'une communauté de personnes - de tous âges -. Désireux de se réunir pour partager, apprendre les uns des autres et de grandir ensemble Une façon de relancer la croissance de cet écosystème est d'identifier le bassin de personnes nous souhaitez inviter à rejoindre po Alors il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte dans ce voyage, au cours de notre Mentor Youth Challenge nous nous concentrons particulièrement sur ​​atteindre les jeunes et de puiser dans leurs smarts, les compétences et l'expérience nécessaires pour aider les générations plus âgées à réaliser leur objectifs. Ensemble, nous allons plonger dans les passions et les capacités des jeunes adultes à comprendre qui ils sont, ce qui compte vraiment pour eux et comment les faire participer au service des personnes âgées. 

Au cours de notre défi, nous sommes impatients de mettre l'accent sur ​​quelques éléments spécifiques de cette équation:
  
  • Comment pourrions-nous utiliser de nouvelles approches pour faire participer les jeunes?
  • Comment pouvons-nous montrer aux jeunes combien ils peuvent apprendre et s'épanouir en travaillant avec les personnes âgées?
  • Quels buts / besoins / désirs les adultes plus âgés ont - et les possibilités sont de jeunes adultes bien prêts à soutenir l'utilisation de leurs capacités et talents?
  • Comment nous cultivons ne le bassin de jeunes adultes qui engagera avec les personnes âgées, ce qui rend cet échange possible?
  •  
Pour en savoir plus sur la conversation que nous espérons avoir, consultez nos principes directeurs pour ce défi. Qu'est-ce que cela signifie pour gagner ce défi? 

Comme avec tous les défis de OpenIDEO, il ya beaucoup de raisons de participer et de nombreuses choses que vous gagnez en participant dans notre Mentor Jeunesse - indépendamment du fait que votre idée se présélectionnés. Cela dit, les idées gagnantes représenteront observations que nous jugeons la meilleure réponse à notre question centrale, qui excitent et dynamiser notre communauté et que l'adresse de nos objectifs. 

En particulier, nous sommes à la recherche d'idées qui inspireront les jeunes à prêter leurs compétences et l'expérience pour les personnes âgées en dehors de leur groupe de pairs et qui parlent à la valeur intrinsèque que cette expérience peut apporter à la vie d'une jeune personne. Comme le défi se déroule nous partagerons plus sur ces objectifs si vous savez où nous nous dirigeons. 

Peu importe le résultat final, nous encourageons tout le monde à prendre vos idées en avant sur ​​votre propre ou de collaborer avec votre réseau pour les mettre en œuvre. Sur OpenIDEO nous efforçons d'être un endroit où les bonnes idées prennent de l'ampleur - à la fois de la communauté et de nos commanditaires et partenaires. Pour plus d'informations, visitez notrepropos de nous ou Comment ça marche pages. propos de notre commanditaire AARP Foundation s'emploie à reconquérir occasion pour lutter Américains 50 + en étant une force de changement sur ​​les questions les plus graves auxquels ils font face aujourd'hui: le logement, la faim, le revenu et l'isolement. 

En coordonnant les réponses à ces questions sur les quatre fronts à la fois, et de les soutenir avec vigoureux plaidoyer juridique, la Fondation répond aux besoins uniques des personnes de 50 ans tout en travaillant avec des organisations locales à l'échelle nationale pour atteindre plus de gens, de renforcer les collectivités, de travailler plus efficacement et de faire ressources vont encore plus loin.  

AARP Foundation est la charité affiliée de l'AARP. propos de Mentor Up Up Mentor travaille avec les organisations et les entreprises à travers le pays pour soutenir des programmes qui créent de nouvelles façons pour les générations plus jeunes et plus âgés de se connecter et de s'entraider. 

Nos partenaires sont enracinées dans le service et entraînés par les missions sociales et comprennent la 4-H, DoSomething.org, Generations United, le Centre intergénérationnel à l'Université Temple, Magic Johnson Foundation et Facebook.  * Source: Pew Research Center
 

Conseils pour Idées: Conception pour les gens, pas un âge

 
Gretchen Addi est un partenaire associé et a une avance d'affaires à IDEO dans la Bay Area. Elle fournit également des conseils et du mentorat à la discipline de recherche en design. Gretchen est passionné par le pouvoir de l'empathie et de la conception et les gens qui y arriver, ainsi que l'auteur d'un point de vue afin de mieux comprendre les besoins de la population vieillissante interne.
 

Quoi de neuf sur la vieillesse?

 

Le point de vue de l'âge adulte se déplace - '60 est le nouveau 30 ", proclament les manchettes.Compte tenu de notre prolongé l'espérance de vie, étant 60 + englobe vraiment plusieurs générations.
Nous vivons une plus grande diversité dans l'étape de vie - par exemple, certaines familles commencent dans la vingtaine et certains dans la quarantaine - et en phase de travail, avec de nombreux choix de ne pas prendre sa retraite, mais de continuer à travailler et se développer selon leurs propres termes. Les événements et la génétique de la vie ne sont pas encore prévisible, mais la façon dont nous choisissons de passer notre 3ème Age  est aussi variée que nous sommes.
 

Quelle est l'occasion?

 

Il y a 100 millions de personnes de plus de 60 dans le seul US - et leurs besoins doivent être considérés comme une opportunité et non un fardeau financier. L'économie de la longévité est une formidable occasion de développer des relations significatives et pertinentes avec cette population par l'intermédiaire des produits, services et expériences. Nous sommes au-delà du pourquoi et devons maintenant aborder le comment et quoi.
 

Alors qu'est-ce que tout cela signifie pour la conception?

 

Comment fait un design pour un si large éventail de diverses personnes qui sont 60 +? La réponse est: non! Concevoir le monde, pas un groupe d'âge, l'âge n'est plus l'indicateur de défaut de comportement. Les personnes âgées sont plus variées, moins facile à catalogué, moins prévisible, et se déplacent souvent dans et hors de différents marchés que leurs besoins, les intérêts et les changements de mode de vie. Regardez à travers la lentille d'activités, les émotions, la culture et le contexte - laissez leurs expériences guider votre conception et mettre les gens en premier.
 
Au IDEO, nous nous plaisons à penser en 7 principaux moyens qui canalisent notre approche centrée sur l'humain et leur voix:
 
Agelessness: Je suis encore très la même personne à coeur et je n'ai certainement pas m'identifier à mon âge. Donc, mes besoins changeants, mais faire appel à mes intérêts, mon style de vie, mes valeurs, et pas mon âge.
 
Expériences auteurs: je suis unique et je veux choix, mais c'est la qualité de la valeur de l'expérience I, et pas seulement la transaction. Donc, me proposer des expériences créatives et qui me permettent de profiter personnellement des choix pertinents.
 
Conseils Trusted: je suis face à des questions difficiles, j'ai besoin de quelqu'un qui en sait plus que moi, mais qui partage aussi mes valeurs. Donc, travaille avec moi et m'aider à découvrir et à adapter les bonnes solutions pour moi-même.
 
Conscience: Rappelez-vous, j'ai magasiné beaucoup. Je reconnais la qualité. Je veux bien faire pour moi-même et fais le bien, trop. Donc, me proposer des produits et des services qui incarnent les valeurs respectueuses de l'environnement social et bien conçu.
 
Future Vue: J'investis activement dans ma qualité de vie future - Je veux maintenir mon mode de vie actuel pour aussi longtemps que possible. Donc, j'ai besoin d'aide pour l'indépendance qui ne transige pas sur la qualité et le style.
 
Balance & Sens: Je découvre encore qui je peux être et de continuer à grandir comme une personne créative, intellectuellement et spirituellement. Donc, j'ai besoin des produits et des services qui prennent en charge la découverte de soi, l'apprentissage à vie et le développement personnel.
 
Connexion: J'apprécie et des liens de valeur avec mes origines, mon réseau de pairs, et les générations qui me suivront. Ainsi, fournir des moyens pour me connecter avec mon passé et à travers les générations.
 
La clé à emporter de tout cela est de concevoir pour les gens, pas pour un groupe d'âge, et de connaître plus profondément et de leurs stades de la vie, ce qu'ils sont aux prises avec, et ce qu'ils sont intéressés et passionnés. Comprendre les thèmes, les modèles et les opportunités pour les soutenir dans de meilleures façons et de développer des produits et des services qui prennent en charge leurs expériences de la meilleure façon possible émergents. 
 
Cheers, Gretchen, pour votre point de vue sur la conception d'un nouveau vieillesse. Comment pourriez-vous concevoir ou affiner vos idées à prendre les conseils de Gretchen en compte? Rendez-vous sur le vieillissement en bonne santé défi  de phase Idées et laissez-nous savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire