dimanche 1 juin 2014

Quelle est la longueur idéale pour une vidéo?

"Quelle est la durée optimale d'une vidéo?" et "Est-ce que les questions de longueur de toute façon?" sont des questions communes qui viennent à l'esprit lors de la création d'une vidéo.

Voici une vidéo réalisée par Ben Ruedlinger est vice-président des opérations à Wistia qui a mené une étude sur «les vidéos longueur» qui indique clairement que «Plus c'est court, mieux»:
Longueur n'a pas vraiment d'importance et 30-90 secondes est assez long pour donner à vos téléspectateurs un pic au niveau du produit ou du service, et pour les inciter à vouloir plus. Ne pas essayer de montrer toutes les cloches et de sifflets, juste mettre en évidence les principaux points de votre concept, idée ou un produit. Il doit être court, doux et simple.
image
Intégrer
Ce graphique nous dit que les vidéos plus courtes sont mieux pour amener les gens à regarder le tout. Après tout, la plupart des vidéos d'entreprise est créée pour servir un message pré-emballés, de sorte que plus de la vidéo, moins les gens se regarder. Il est également à noter que, après un certain point à la moyenne de l'engagement s'aplatit - donc il n'y a pas une grande différence dans l'engagement pour un 4 minutes par rapport à une vidéo de 10 minutes.
Chaque fois que vous décidez de faire une vidéo, garder à l'esprit pour le rendre aussi courte que possible. Focus sur la condensation contenu et les efforts de référencement et vous venez peut-être créer la vidéo la plus efficace.
Toutefois, la longueur d'une vidéo n'est pas le seul aspect que vous devriez vous concentrer sur. Des études montrent que vous avez que sept secondes pour grad l'attention de quelqu'un. Premières sept secondes de votre contenu doit donc être clair, engageant et impactant pour obtenir votre attention de l'auditoire. Vous avez vraiment besoin de travailler sur votre storyboard et la narration avant la création de votre vidéo. Vous devez vous efforcer de rendre votre contenu plus concis possible pour atteindre le plus haut engagement. Si votre message est plus complexe, n'hésitez pas à lui donner le temps qu'il mérite, mais comprenez que une majeure partie de votre public ne sera pas le faire à la fin de la vidéo et de considérer avant le chargement de votre vidéo avec les informations les plus importantes à l' début.
Sources : clique ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire