mercredi 4 juin 2014

Digital Storytelling pour l'impact social

Une nouvelle étude montre que sans but lucratif ont besoin pour exploiter la puissance de la narration et des réseaux pour renforcer leur portée, les ressources et l'impact.
Sdirigeants Uccessful dans les affaires, sans but lucratif , et la philanthropie comprendre la puissance de la narration pour éduquer et inspirer les gens. Et avec les appareils photo numériques, les réseaux sociaux, et d'autres technologies qui rend plus facile pour quiconque de surface et partager des histoires, des contes numérique est un outil potentiellement puissant pour l'impact social.
Mais avec tous les nouveaux outils vient beaucoup de bruit. L'omniprésence de la technologie numérique et l'explosion du contenu sur l'Internet ont fait de plus en plus difficile de percer, capter l'attention des gens, et les engager de manière significative. Organisations de toutes sortes doivent apprendre à mieux exploiter la puissance de la narration et des réseaux pour créer un impact social.
Pour explorer les défis et les opportunités de cette intersection de l'histoire et de la technologie, la Fondation Rockefeller a fait équipe avec Hattaway Communications d'examiner le rôle que la technologie numérique peut jouer dans l'élévation de la pratique de la narration pour améliorer le bien-être des populations pauvres et vulnérables dans le monde.
Notre rapport initial, " Digital Storytelling pour l'impact social , «part des idées et des idées de conteurs et des leaders d'opinion en matière de divertissement, de nouvelles médias, stratégie de marque, la technologie, la philanthropie, le gouvernement, sans but lucratif, et les entreprises. Le rapport met en lumière des questions essentielles pour les dirigeants à considérer dans cinq domaines importants:
Stratégie: Raconter une histoire doit être stratégique. organisations d'impact social plongent souvent dans la narration sans articuler des objectifs clairs, de comprendre les motivations et les intérêts des groupes cibles, ou de fixer des objectifs mesurables. Ces orientations stratégiques sont nécessaires pour élaborer le contenu efficace et de concevoir un plan d'engagement en utilisant des plateformes appropriées pour atteindre les bonnes personnes et les mobiliser pour la cause.
Capacité: efficace narration prend la compétence. Les histoires les plus significatives proviennent souvent de personnes ayant des expériences authentiques et pertinentes à partager, même si elles ne peuvent pas être qualifiés conteurs. professionnels de Storytelling avec les compétences créatives et techniques spécialisés savoir comment transformer des histoires fascinantes dans un contenu de haute qualité, mais peu d'entreprises disposent conteurs qualifiés sur le personnel ou les ressources nécessaires pour engager des consultants pour créer du contenu pour raconter des histoires. Alors que de nombreux outils existent, les gens ne savent pas comment l'utiliser et de les appliquer.
Contenu: Les histoires doivent être significatives. Dans hyper environnement médiatique d'aujourd'hui, les gens remarquent et ne partagent que le contenu le plus convaincant. Histoires captivantes et motivantes créer résonance émotionnelle et connexion humaine tout en servant un objectif stratégique, comme la conduite des personnes à prendre des mesures significatives. Histoires de l'impact social doivent montrer aux gens que les agents actifs du changement, qui jouent un rôle central dans la création de solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Cela préserve leur dignité, encourage l'empathie, et inspire le soutien des autres.
Technologie: Il ya aucun outil one-size-fits-all pour raconter des histoires. Avec le grand nombre d'outils et de plates-formes d'existence, les organisations de l'impact social du mal à comprendre ce qui à utiliser le plus efficacement engager les bonnes personnes. La plupart des organisations ont besoin de conseils sur les meilleures pratiques pour l'utilisation de plates-formes communes; ils ont aussi besoin d'accès à des données qui peuvent les aider à cibler les bons publics.
Evaluation: Nous pouvons mesurer l'impact de la narration, mais nous pas souvent.organisations qui évaluent l'impact de leur narration précision peuvent apprendre ce qui fonctionne et favoriser leur réussite. Souvent, les gens chargés d'évaluer l'impact de la narration stratégique au sein d'une organisation ont besoin de conseils sur la façon de configurer les paramètres de la narration numérique, ainsi que la formation à utiliser des outils d'évaluation facilement disponibles.
Si vous sentez que votre organisation ne répond pas dans certains de ces domaines, vous n'êtes pas seul. La recherche a identifié un besoin criant de leadership éclairé, le renforcement des capacités et des ressources pour renforcer la narration dans le domaine. Obtenir elle peut juste aider votre organisation à l'effet de levier de la puissance de la narration et la portée des réseaux à étendre votre portée et d'améliorer votre impact.
L'aide est sur le chemin. Les idées contenues dans ce rapport ont inspiré une vision pour un nouveau marché de la narration pour élever la pratique de la narration numérique pour l'impact social. Nous envisageons une plate-forme interactive où les organisations de l'impact social peuvent obtenir des conseils stratégiques, de créer un contenu attrayant, apprendre des études de cas et un lien vers des outils de renforcement des capacités.
Pour en savoir plus et faire part de vos idées, de remplir ce formulaire .

Ce qui rend pour une organisation de la narration efficace?

  • La haute direction favorise une culture de la narration.
  • Tout le monde comprend les valeurs de l'organisation et ce qui fait, une histoire stratégique convaincante.
  • L'organisation dispose d'une stratégie de narration claire, soutenue par le contenu et les plates-formes appropriées.
  • L'organisation utilise des paramètres significatifs pour évaluer l'efficacité de la narration.
Sources : clique ici 




Repérer une-une histoire définition pratique d'une histoire
De nombreux amateurs d'histoire seront malheureux avec notre définition pratique d'une histoire parce que dans leur esprit, il n'illustre pas la beauté de cisaillement et de la complexité des histoires. Et ils auraient raison. Cette définition est pratique pour repérer des histoires. Il ne dit rien sur ce qui fait une bonne histoire, un sujet aussi profond bibliothèque légendaire une Borges.
Au niveau le plus élémentaire d'une histoire, c'est quand quelqu'un fait quelque chose, quelque part, à un moment donné et généralement pour une raison quelconque. En d'autres termes une histoire décrit un événement (ou une séquence d'événements) à un endroit et de l'heure avec un ou plusieurs caractères qui prennent des mesures pour un certain but. Une histoire est quelque chose qui s'est passé ou qui pourrait arriver. Qu'est-ce qui se passe maintenant, c'est la vie.
Il y a quatre caractéristiques à regarder dehors pour repérer une histoire:
  1. marqueur de temps : histoires commencent souvent avec un marqueur de temps tels que «En 1991 ..." "L'autre jour," "Mardi dernier ...» «Lors de notre dernière parlé au chef de la direction ..." Le marqueur de temps archétype est, bien sûr, "Once upon un temps "mais je trouve cette ouverture moins commun dans un contexte d'affaires.
  2. Lieu marqueur : parfois une histoire va commencer avec une place marqueur tel que «Nous étions à l'extérieur du bureau de Jim ...» «Au basket-ball ..." "Sur notre chemin vers le client ..."
  3. Personnages : histoires disposent personnes (ou d'autres entités telles que Thomas the Tank Engine gens-comme) qui font des choses. Ils ont des noms, parlent et agissent.
  4. Événements : histoires ont un ou plusieurs événements. Ces événements pourraient avoir des moments dans le temps ou l'échelle à des éons.
Cela devrait être suffisant pour repérer une histoire. Alors, voici ceux deTheStoryTest.com
Clique ici pour voir la carte heuristique du storytelling

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