Lisez l'énoncé détaillé et déposez votre fichier ici ou ci-dessous au plus tard le lundi 26 mai 11h59 (heure de Paris)!
Nous sommes heureux de vous retrouver cette
semaine pour aborder la suite de l’activité de création de votre
innovation. Comme vous le savez, ces prochains jours sont dédiés aux 2
étapes suivantes de la Pensée Design : l’idéation et le prototypage. Il
va vous falloir passer par ces phases successives pour donner corps à
votre idée créative. Elles sont en effet très complémentaires.
N’hésitez pas à utiliser cette semaine le Workbook. Il est vraiment pratique car il contient des indications pour se constituer une véritable boîte à outils d’idéation, des exercices pour se débloquer en cas de panne sèche, etc.
N’hésitez pas à utiliser cette semaine le Workbook. Il est vraiment pratique car il contient des indications pour se constituer une véritable boîte à outils d’idéation, des exercices pour se débloquer en cas de panne sèche, etc.
Vous allez d’abord bien entendu rechercher des solutions diverses et variées avec des exercices d’IDÉATION (voir par exemple, les exercices de la page 22 du Workbook

Puis, une fois que la phase d’IDEATION vous aura fait identifier ce qui vous semble une bonne idée à développer, vous allez passer à la phase de PROTOTYPAGE. Là encore, le Workbook

- Etape 2 :
Vous allez rapporter ces 2 exercices de la semaine dans un document de présentation assistée par ordinateur (un PowerPoint, Open Office Impress issu d'Open Office, ou Google Presentation proposé par Google Drive). Ainsi, dans une première partie rapide, vous allez fournir les éléments de preuve de votre activité d’idéation/brainstorming. Puis, dans une seconde partie, vous allez déposer, dans le document, les éléments présentant votre prototype.
Le jeu de slides devra comporter :
-
1 slide titre pour votre innovation
-
1 à 3 slides pour la phase d’idéation
-
Un texte de 10 lignes max présentant votre innovation
-
3 à 5 photos présentant le prototype de
votre produit ou service innovant (ces photos doivent aider à raconter
l’histoire de votre prototype, à le mettre en situation. Ainsi, par
exemple, il est parfois plus simple pour présenter une innovation de
service de raconter l’histoire de ce nouveau service avec une succession
de photos ; plutôt que faire un dessin figé de la nouvelle idée. Un
court texte d’accompagnement est autorisé mais c’est l’histoire de la
photo qui prévaudra dans la notation de l’exercice).
Cette semaine sera donc consacrée à la remise de votre travail ! La semaine prochaine sera dédiée à l'évaluation de votre travail par vos pairs selon les 5 critères suivants :
- Pertinence de la démarche d’idéation
- Originalité de l’idée retenue
- Efficacité du prototype
- La forme du prototype
- Clarté du texte de présentation
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